SteveAf1
Ronéoplasme en mode Aggro
le 25/09/2013 11:39
Bonjour à tous,

Je joues ce pack depuis quelques jours et bien que l'aggro ne soit pas un mode "efficace" en EDH, ce deck est très agréable à jouer et présente des avantages non négligeables vis à vis des aggros qu'on a l'habitude de voir.

En effet, j'ai voulu jouer un pack avec une curve la plus basse possible et toutes les créatures choisies ont pour but de faire un gros card advantage grâce aux dégats qu'elles infligent.

Le plus gros problème du deck, est l'absence de véritable kill, il y a peu de créatures qui vont faire gagner seule une fois sur la table. Il faudra souvent jouer sur les synergies entre toutes les créatures et profiter des équipements pour "finir" le travail.

La version que je vous présente ici, est une version Beta, épurée de tous les contres, la version Alpha présente une dizaine de contres et se rapproche un peu d'un aggro control. Je préfèrerai stabiliser/améliorer cette version pour réussir à ne jouer aucun contre (sauf remand, y a marqué "piochez" dessus^^)

On va assez vite trouver des bêtes qui vont nous permettre de piocher, le général permettra de retrouver cette capacité de pioche si une wrath néttoie le board^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?355296

Je ne suis pas sûr d'avoir pensé à toutes les cartes qui pourraient entrer dans le pack, si vous avez des idées/suggestions, je suis preneur!
Le deck n'a que 3 jours et je suis plutôt un joueur contrôle alors soyez aussi indulgent avec moi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Djedy
Valence, France
le 25/09/2013 15:07
pas très évident comme build, mais voila se qui me viens a l'esprit:
- pas sure que tu transformes souvent le Sondeur de secrets. je verrai plutôt un Attrapeur de malédictions
- manque de récursivité (sauf le général^^), Vengeliane a l'air bien dans ton deck, peut etre Exécration de sang si les ne derange pas trop
- je suis pas trop fan de Coupe-bourse dimir, a chaque fois que je l'ai testé j'ai ete déçu (pas d'évasion, il touche jamais) pourquoi pas Spectre hypnotiseur qui a au moins le bon gout de voler lui
-sinon quelques idées en vrac:Ranger de la Scrutaie, Révocateur phyrexian, Grand cerf-zibeline, Voleur de notion...
youch
le 25/09/2013 15:22
ca peut marcher mais ça manque peut-être un peu de muscle. Des cartes comme Tarmogoyf, Serendib Efreet, Garruk (plusieurs possibles), Vengeliane est jouable aussi effectivement ainsi que Rancœur. Je pense que rajouter un petit plan réa n'est pas forcément mauvais, juste Entomb, Buried Alive et Primeval Titan comme thon qui est aussi bon tout seul. Ah oui et Umezawa's Jitte est un must.
Djedy
Valence, France
le 25/09/2013 16:11
Citation :
Ah oui et Umezawa's Jitte est un must.// ainsi que Rancœur

+1

Citation :
Je pense que rajouter un petit plan réa n'est pas forcément mauvais

ou un plan Cosse de gestation, en montant un peu la courbe jusqu'a titan en passant par Cérébrotrancheur puis Boue acide ou Thragcorne?

et que pense tu aussi de Agente sans éclat? qui fait du CA et qui rentre dans la synergie gredin
SteveAf1
le 25/09/2013 16:21
Le delver est un reste de la version aggro control qui joue beaucoup plus de spell, il peut partir de celle ci en effet!

Attrapeur: Pas très exitant sur le papier...

Vengeliane: Elle coûte 4 et elle a pas de come into play et ne fait pas piocher, Semeuse passe pas le cut, Vengeliane est encore derrière du coup^^

Execration: les 2 noirs sont un vrai probleme, j'ai pas de quoi la tuto pour abuser de clamp et sans clamp, elle fait rien (fait pas piocher^^)

Coupe bourse: Dans le format, y a pas tant de bête qui vont le bloquer (aggro peu présent) et on peut toujours passer un bounce pour le faire passer, ou l'équiper^^

Hypno: C'est de la merde! gros racourci, mais il fait pas grand chose en EDH, Hypi n'a jamais été bon dans les format singleton et sa vrai force, c'est tour 1 messe noire + hypi.

Ranger: sorti car j'ai rien à untap et il fait pas piocher.

Grand cerf: y a marqué qu'il fait piocher dessus?

Voleur de notion: Ca c'est une idée qu'elle est bonne, en plus il est gredin! (c'est important mine de rien^^). Le problème est son CC pour le moment, mais je le met dans un coin pour le tester à l'occaz'

Tarmo: mouep, c'est a regret qu'il est en stand by pour le moment^^

Efreet: Pourquoi pas, mais y a pas mal de cartes qui font perdre des points de vie dans le deck, les autres font toutes piocher^^

Rancoeur: Ca, ça me botte bien, faut juste lui trouver une place, mais alors une belle place! ;)

Le plan réanimateur: non, c'est chiant, je voudrai éviter si je peux, malgré la bonne value que cela offre. Pour le moment j'y vais pas, mais je dis pourquoi pas, si cela rend le pack plus nerveux.(mais je crois que ça le ralentira en fait^^)

Jitte: C'est de la merde, c'est pas bien de se moquer des gens cher ami! Plus sérieusement, si toutes les épées sont dans le pack ET qu'il reste encore de la place pour 1 équipement de plus, alors peut être que Jitte aura une place.

Merci pour les commentaires et les idées en tout cas!

Je vais virer rapidement Delver qui n'a plus rien à faire ici et rancoeur prendra sa place dans la foulée.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/09/2013 17:48
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 25/09/2013 18:22
Constable céphalide c'est pas marqué "piochez" dessus, mais c'est marqué "j'aime les marqueurs +1/+1 de Ronéo"
DeathZarakai
le 26/09/2013 10:56
+1 bastos

Et j'ai surtout l'impression que tu tente de refaire un edric sans le général qui va avec et avec moins de gestion. Après je ne critique pas mais une constatation, piocher c'est bien mais autant piocher des trucs utiles pour gagner xD

Sinon j'aime beaucoup l'idée même si le général n'est pas adéquat à ton style de jeux mais on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux dans les couleurs donc en même temps très bon choix.

j'ai une dernière chose à dire, un conseil met un tout petit chouilla plus de land de base car le jour où tu tomberas sur une radha tu vas pleurer ("je survie ma créature X et je joue Magus of the moon, tu concèdes?").
SteveAf1
le 26/09/2013 13:55
Je veux "PIOCHER"^^ !!!

En fait, j'aime beaucoup toutes (presque...) les créatures qui sont dans le pack. Edric, Syyg, Finkel, etc... c'est pour ça que je voulais un deck qui permette de les jouer. Les truc utiles à piocher sont dans mon GAA, Zur ou Geist^^ Ce deck est plus là pour s'amuser, mais en essayant d'avoir un bon build.

J'aurai aimé une général tri color pour 2, j'avoue^^ Mais finalement, ça permet au deck de supporter wrath et "repartir" sans trop de peine.

Après, c'est un tri color, magus / blood moon me remballe, c'est clair, si je monte les land de base, le deck va en chier pour sortir^^ à voir, peut être 1 ou 2 par couleur est peut être supportable, faut essayer. Merci!
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/09/2013 14:15
Ok on reste dans la pioche alors :)

Masque d'énigmes a le bon goût de donner une évasion et de transformer toute bête en piocheur si elle touche un joueur

Tant qu'à jouer le Voleur de notion, jouer Mikokoro, Centre de la mer avec c'est assez tentant (mais moins aggro comme plan)

Sinon j'ai revu la liste et tu penses qu'il y a assez de créas peuple fée pour que Farfadette cafouillesort soit utile ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/09/2013 14:23
dans un deck roneo Masque de la mémoire semble presque aussi pertinent que masque d'enigme, non?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/09/2013 14:29
Tout à fait pour ce masque !

Et puisque le deck contient autant de piocheur "naturel", est-ce qu'une Lentille d'infiltration pour piocher quoiqu'il arrive ne serait pas la bienvenue ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/09/2013 14:33
moi j'aime pas les lentilles!
SteveAf1
le 26/09/2013 15:52
Masque d'énigmes Il a fait parti des 200 cartes que j'ai sorti au départ, je l'ai peu joué à l'époque, peut être que ça mérite un slot, si je joues moins de bête qui font piocher seule, intéressant d'en parler, à voir!

Voleur de notion Il va sortir, pas assez intéressant et trop cher, il irai mieux dans un pack plus contrôle ou s'il coutait 2 mana...

Citation :
Masque de la mémoire semble presque aussi pertinent que Masque d'énigmes, non?

Je pense que les deux sont envisageable, en revanche, il y aura un choix à faire, difficile de mettre les deux, quoi que? à voir!

Citation :
moi j'aime pas les lentilles!

Moi non plus!!

Citation :
Sinon j'ai revu la liste et tu penses qu'il y a assez de créas peuple fée pour que Farfadette cafouillesort soit utile ?


Je jouais les fées bleues et vertes pour 1 mana au départ, mais leur force ne réside pas seulement dans la capacité de contrer, le fly et le flash me plaisent pour jamais perdre de tour de sauce. Je peux aussi rentabiliser via BB et 2-3 autres fées qui restent, le but sera de contrer des spell à 2, j'imagine pas contrer des spell à 4 avec ;) Et contrer n'est qu'un bonus, elle seule contre les sword, duress, tutor, map, entomb, reanimate, foudre, brainstorm, stiffle, etc...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/09/2013 10:55
joue controle, c'est mieux ! :D
SteveAf1
le 30/09/2013 12:19
Citation :
joue controle, c'est mieux !


Y a plus Winter orb ;(
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/09/2013 12:36
et alors ? :p
SteveAf1
le 30/09/2013 12:43
J'aimais bien jouer winter orb dans contrôle^^

J'ai joué pas mal Zur contrôle ces derniers temps, il s'est assez bien comporté pendant 80% du tournoi et m'a claqué dans les doigts sur la dernière ronde pour entrer en TopX sur du mana less avec mulligan 4, des truces comme ça...

Du coup, je vais jouer autre chose (un truc chiant forcement ;) )mais je sais pas trop quoi encore.

D'ailleurs, je suis en recherche d'IDEE, si tu as quelque chose en tête^^

J'aimerai aussi assez travailler un build avec 2/3 joueurs, si tu es un peu dispo, ça serait avec plaisir!
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/10/2013 22:23
moi j'ai refait un gaa prison, j'ai refait mon kami et j'ai refais un mw. Que des jeux amusants pour l'adversaire !

+ un deck secret tech pour le bom peut etre, en fct des MU.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.